Swiss-Ski Night by Sunrise : le grand rendez-vous de la famille des sports de neige suisses marque la fin d’une belle saison
Swiss-Ski Night by Sunrise : le grand rendez-vous de la famille des sports de neige suisses marque la fin d’une belle saison
La saison 2023/24 a été l’une des plus prolifiques de l’histoire de la Fédération.
La deuxième Swiss-Ski Night by Sunrise était l’occasion parfaite pour la célébrer comme il se doit.
Sous le slogan « Spotlight On Shining Champions », le gala des sports de neige a réuni vendredi soir les stars d’hier, d’aujourd’hui et de demain, ainsi que des partenaires de renom issus de la politique et de l’économie.
Le clou de la soirée a été la cérémonie de remise des prix, lors de laquelle sept awards ont été décernés.
Les lauréates et les lauréats sont connu(e)s !
Vendredi soir, le tapis rouge a été déroulé dans la halle 622 de Zurich Oerlikon pour rendre hommage aux stars des sports de neige les plus couronnées de succès de la saison écoulée.
Mais les grands noms de l’hiver n’étaient pas les seuls à se rassembler dans le lieu de l’événement : au total, 600 personnes ont profité d’une soirée inoubliable, dont des invités prestigieux issus du monde politique, sportif et économique, des légendes des sports de neige et des collaborateurs de Swiss-Ski.
Le gala de sports de neige Swiss-Ski Night by Sunrise a eu lieu pour la deuxième fois dans une ambiance glamour.
Le slogan de cette année était « Spotlight On Shining Champions ».
Tout au long du dîner de gala, une saison pleine de succès et d’émotions a été retracée en compagnie du parterre d’invités.
Le clou de la soirée a été la cérémonie de remise des awards ; huit trophées ont été décernés dans cinq catégories différentes.
Marco Odermatt et Lara Gut-Behrami (absente) ont été élus athlètes masculin et féminine de l’année.
Les jeunes talents Livio Hiltbrand, Marina Kälin et Fadri Rhyner ont été élus respectivement rookie alpin, nordique et freestyle de l’année, tandis que le comptable de Swiss-Ski Christoph Morandi s’est vu remettre le Hidden Hero Award 2024.
Le Social Media Award du meilleur créateur de contenu de la saison a été décerné au snowboardeur Nicolas Huber et Mathilde Gremaud a reçu l’Outstanding Achievement Award.
La Fribourgeoise est en effet devenue la première freeskieuse à remporter les trois globes de cristal en une seule saison.
Le rendez-vous de la famille des sports de neige suisses
Outre l’hommage rendu aux personnes qui ont contribué à faire de l’hiver 2023/24 l’un des plus réussis de l’histoire de Swiss-Ski, la soirée était également placée sous le signe de l’échange entre les participants.
Ainsi, les athlètes des onze sports de Swiss-Ski ont eu l’occasion de discuter et des athlètes actuel(le)s ont pu rencontrer leurs héroïnes et héros passé(e)s.
L’événement a aussi servi de rendez-vous de réseautage, Swiss-Ski ayant invité sur place des représentants des partenaires de la Fédération ainsi que des invités issus de l’économie, de la politique et du sport.
Swiss-Ski press Office